Marketing digital : les outils qu’il faut utiliser en 2023
Publish de Buffer
Il s’agit d’un outil grâce auquel vous pouvez programmer l’ensemble de vos publications sur les réseaux sociaux. La version gratuite vous donne droit à 3 comptes sur les différents réseaux sociaux, et vous permet de poster 10 publications. Tout cela, depuis une plateforme unique. Quoi de mieux pour ordonner son calendrier d’annonces ? Vous pouvez décider des jours et des horaires où vous voulez que ces publications apparaissent.
Ubersuggest
Ubersuggest, c’est l’instrument par excellente du référenceur. Outre qu’il est gratuit, il comporte d’innombrables avantages et aide précieusement à l’optimisation du content marketing.
- Il vous suggère des idées de thème à partir d’un mot-clé.
- Il opère des analyses poussées sur le domaine des concurrents : en indiquant le nombre des liens retours, et des mots-clés qui génèrent du trafic, en notant le score du domaine.
- Il génère des mots-clés de longue traîne à partir d’un mot-clé.
Subscribers
Les notifications push sont un moyen accessible et rapide de communiquer avec les internautes qui connaissent déjà votre marque. Grâce à l’outil Subscribers, vous pouvez configurer ces types d’alertes sur votre navigateur web. Ainsi les visiteurs n’auront qu’à donner leur autorisation en cliquant sur un bouton, pour que vous puissiez leur envoyer des notifications push.
Buzzsumo
Buzzsumo, c’est le moteur de recherche des contenus diffusés sur les médias sociaux. Et son fonctionnement est des plus simples. Si vous insérer un mot dans cet outil, il vous oriente directement vers les contenus les plus partagés et qui contiennent votre requête spécifique.
.
Google Analytics
Cet outil est l’un des plus utiles de tous, il est gratuit, simple d’utilisation, et les informations que vous en tirez sont inestimables. Il vous indique le nombre d’internautes qui visitent votre site, leur comportement, la durée de leur visite, le chemin qui les a conduits vers votre page. Cet outil permet aussi de connaître quelles pages enregistrent le plus de conversions.
SEMrush
Il s’agit de l’outil d’analyse des concurrents le plus fiable sur le marché.
Grâce à SEMrush, vous serez informé de tout ce qui concerne votre concurrent : le trafic enregistré, les mots-clés exploités, les liens-retours, et les pages qui reçoivent le plus de visite. Cet outil indique même les annonces sponsorisées de votre concurrent sur Google.
LeadPages
C’est un outil qui vous permet de créer des pages d’atterrissage ou des pages de renvoi très facilement, et de plus sans que vous ayez besoin de prérequis techniques.
Canva
Il s’agit d’un outil très prisé par les blogueurs, et toutes sortes de professionnelles, car il permet une conception des pages visuellement attrayantes.
Outil rudimentaire mais extrêmement efficace, Canva vous permet de concevoir de belles illustrations à diffuser dans les réseaux sociaux.